Que faire à Médine ?

ParAlHoda Way

Que faire à Médine ?

La Médina

La ville de Médine se trouve en Arabie saoudite, plus précisément à 460 km au nord de la Mecque. Cette localité est l’une des préférées du bien aimé prophète Mohamed. Classée comme la deuxième ville sainte,c’est à cet endroit qu’il a fait l’hégire lorsque la population de la Mecque avait riposté son message. Pour revivre cette histoire et connaître un peu plus sur la religion musulmane, voici les points d’intérêt à ne pas rater autour de cette ville illuminée.

Aller à la palmeraie et à la mosquée de Quba

La palmeraie de Quba est l’emplacement idéal pour faire vos courses. Vous y trouverez, par exemple, plusieurs variétés de dattes : fraîches ou surgelées. A vous de choisir ! En tout cas, lorsqu’il fait trop chaud, ces fruits sont complètement rafraîchissants. De plus, vous pouvez marchander et négocier pour avoir un meilleur prix.

La mosquée de Quba est l’une des premières mosquées construites dans la région. Elle a été édifiée à l’époque où le prophète à fait son émigration de la Mecque à Médine. Tous les samedis, il y venait effectuer une prière surérogatoire.Si vous êtes musulman, il est bon à savoir que les 2 unités de prière accomplie à cet endroit équivaillent à une Omra.

Se rendre à l’exposition reprenant les noms d’Allah            

Ouvert très récemment, cette exposition représente les noms d’Allah. Cet endroit attire de nombreux visiteurs, curieux de cette œuvre d’art exceptionnelle. L’étalage met en valeur une maquette présentant la grandeur des astres et des planètes.

Cette visite est vivement conseillée si c’est votre premier voyage à Médine. D’ailleurs, l’accès est entièrement gratuit. De plus, la salle est climatisée. Une occasion de profiter d’un peu de fraîcheur dans ce pays à forte température.

Explorer le mont Ouhoud et son cimetière

Situé à environ 3 km au nordde Médine cette localité a été le champ de bataille de Badr entre les musulmans et les Mecquois. Puis en l’an 4 de l’hégire, le clan de Quraysh a repris leur revanche. La guerre fut terrible et sanglante, il y eu une grande perte de musulmans. Les morts sont enterrés sur place dans le caveau d’à côté.

L’accès au mont Ouhoud est tout à fait réalisable, contrairement au cimetière. D’ailleurs, vous n’y verrez pas grand-chose. Pour les pèlerins, grimper cette colline est une chose obligatoire afin d’honorer les premiers martyrs de l’islam.

Visiter la mosquée aux deux qiblas

La mosquée aux 2 qiblas est localisée dans la zone de BaniSalamah, sur le plateau au nord-ouest de la route Khalid bin al-Waleed. Cet édifice est un lieu de culte qui comporte deux qiblas. D’après l’histoire, au début, la Qibla était en direction d’Al Qods et les fidèles s’y tournaient pour prier. Mais le Tout Puissanta demandé au Prophète de changer cette direction en dirigeant la qibla vers la Mecque. Ainsi, c’est la seule mosquée à Médine ayant 2 sortes de qiblas.

 Actuellement, seul la seconde option persiste et reste encore visible sur place.Toutefois cette version actuelle est une mosquée rénovée et reconstruite par le sultan Suleyma le Magnifique.

À propos de l’auteur

AlHoda Way administrator

Laisser un commentaire