La visite de Djeddah

ParAlHoda Way

La visite de Djeddah

La visite de Djeddah
Djeddah

Bordée par les rives de la Mer Rouge, la ville saoudienne Djeddah fascine de plus en plus de voyageurs. Son parcours historique enfait une métropole multiculturelle locale. Une culture qui est surtoutcaractérisée par des bâtisses traditionnelles originales. Pour les plus adeptes d’aventure, d’autres activités toujours plus envoutantes sont à apprécier sans modération.

Une tradition architecturale fascinante

L’histoire de Djeddah est certainement à l’origine de son charme. Celle-ci vante son ancien rôle d’intermédiaire entre les villes saintes de l’islam, La Mecque et Médine,et les pèlerins voyageant par la mer. En tant que port d’arrivée, la métropole accueillit des centaines de milliers de prieurs de nationalités toutes différentes. Ce qui a favorisé la naissance d’un esprit cosmopolite dans la ville saoudienne.

À savoir que le déplacement de ces voyageurs était surtout motivé par une demande exclusive de la religion musulmane. La requête incite fortement les fidèles à prier au moins une fois dans leur vie à la Terre sainte où siège la Mosquée sacrée.

Ce caractère multiculturel se concrétise par les anciens édifices du genretraditionnel qu’on y retrouve encore. Ces bâtisses reflètent des styles architecturauxuniques marquant un mélange intéressant de goûts et de techniques différents. D’ailleurs, l’UNESCO décide en 2014 de placer la partie ancienne de la métropole au patrimoine mondial.

D’impressionnantes maisons-tours et d’autres moins imposantes se sont alors démocratisées. Parmi, les maisons en pierre de corail qui sont les plus connues.Sinon, la visite pourra également s’étendre aux mosquées, aux souks ou d’autres espaces publiques offrant comme une forme d’animation dans la ville.

Des activités à tous les goûts

Djeddah représente aujourd’hui une destination prestigieuse pour les voyageurs en quête de nouvelles aventures en direction de l’Arabie Saoudite. Cette ville ancienne puise son charme d’une combinaison de tradition et de modernité. Certaines distractions y sont impérativement à découvrir.

Le plus inédit des joyaux de Djeddah s’agit sûrement de la fontaine du roi Fahd. Cette merveille propose un spectacle inoubliable à ses spectateurs. Cela concerne notamment le jet d’eau le plus élevé dans le monde. Il peut atteindre jusqu’à 240 et 312 mètres de hauteur en fonction de la puissance du vent.La machine qui l’actionne est alimentée par trois grandes pompes.

Pour les amateurs de sensation forte, les parcs d’attractionsde cette ville saoudiennepromettent une montée de frisson sensationnelle. Le parc appelé Al-Shallal fait partie de la famille des plus connus dans le territoire. Plusieurs attractions sont à tester, allant des montagnes russes aux manèges classiques pour les plus petits.Le centre propose également son espace patinoire et celui exclusivement dédié à la jungle amazonienne.

En ce qui concerne les spectacles aquatiques, l’aquarium Fakiehse veut de permettre aux intéressés de la faune sous-marine locale de se retrouver au milieu de centaines d’espèces différentes. Ce vaste espace intègre exactement 7 000 animaux dont les tortues de mer rouge, le dragon rouge ou encore les poissons multicolores.

Cette ambiance peut facilement garantir un transfert rapide vers un univers plus féerique. S’il s’avère que celle-ci ne suffise pas, les démonstrations des dauphins et des otaries restent aussi accessibles. Ils pourraient éventuellement se montrer plus persuasifs. Cependant, il est indéniable qu’une telle animation ne peut susciter que curiosité et admiration.

À propos de l’auteur

AlHoda Way administrator

Laisser un commentaire