Guide de voyage à Medina

ParAlHoda Way

Guide de voyage à Medina

La Médina

Médine est la deuxième ville sainte,après la Mecque,qui respecte la religion musulmane.  La cité est sise dans la partie ouest de l’Arabie Saoudite. Plus précisément, elle se trouve dans la région appelée Hedjaz. La tombe du prophète Mahomet y est implantée. Le lieu est avant tout un sitedestiné à la pratique du pèlerinage. Toutefois, elle accueille en son sein bon nombre de monuments aussi spectaculaires que l’endroit même.

Voir la mosquée du Prophète : laMasjid An Nabawi

Ce fantastique édifice se trouve en pleine centre-ville. Il s’agit d’un centresacré destiné à l’accueil du pèlerinage desmusulmans. Mahomet y avait construit sa maison et y avait aussi bâti les premières mosquées.Le prophète ainsi que sa fille ont été enterrés sur les lieux. De nos jours, ces monuments ont été remplacés par un plus grand bâtiment rénové par les califes et les rois du royaume saoudien.

Ce qui impressionne les touristes, c’est le toit de la mosquée surmontée de 27 dômes coulissants sur une base carrée. Il y a 15 trous percés qui permettent d’illuminer l’intérieur.Des arcs ogivaux avec des voussoirs teintés en noir et blanc surmontent les fenêtres des murs. À l’évidence, la mosquée est aussi époustouflante de l’extérieur qu’à l’intérieur. Les décorations en marbre et en pierres polychromes embellissent davantage ce lieu sacré. Les chapiteaux sont vêtus de matière en laiton et les colonnes en marbre blanc.

Se rendre à la mosquée de Quba

La mosquée de Qubaest situé à environ 3 km plus au sud. Construite au VIIe siècle, c’est le premier édifice construit juste après l’exil du Mahomet et ses disciples. Avant de retourner définitivement à la Mecque, ce Prophète resta d’abord à l’écart  à « Quba » durant près d’une vingtaine de nuits pour ses prières.

De nos jours, cette mosquée s’étale sur une superficie de 6 000 m2. Elle détient une soixantaine de coupoles et quatre minarets de 42 mètres de haut. Ce fabuleux monument mérite une attention particulière si vous passez quelques temps dans la région.

Visiter au musée Al-Madina

La visite du musée Al-Madine est une activité à ne pas manquer dans cette ville sainte. Il conserve une bonne partie des artefacts appartenant à des sujets religieux. Cette collection est l’une des plus précieuses dans le pays. Vous pouvez apercevoir les livres anciens, les biens des prophètes, les bijoux précieux sans oublier les reliques uniques autrefois gardés dans les anciennes mosquées.

Le passage à cet endroit s’impose à tout pèlerin qui voyage dans ce pays. Cette étape vise à  permettre aux musulmansde s’imprégner davantage del’histoire de la Médine et du parcours du Prophète. A premier vue, vous serez tout de suite émerveillé, car le musée se place sur un magnifique vieux palais de style national.

A quel moment partir à Médine ?

Comme à la Mecque, la température moyenne oscille entre 25 à 30 ° C. En été, le climat est plutôt humide tandis qu’en hiver, il est sec. Malgré cela, il fait relativement chaud tout au long de l’année. A vous de choisir la période qui vous convient le mieux pour voyager dans ce beau pays.

À propos de l’auteur

AlHoda Way administrator

Laisser un commentaire