5 astuces pour réussir votre Omra en Ramadan

ParAlHoda Way

5 astuces pour réussir votre Omra en Ramadan

Omra en Ramadan

Vous avez pris la décision de voyage à la Mecque pour la Omra Ramadan ? Sachez que vous avez pris la bonne décision. Cependant, ce n’est pas un voyage à qui se réalise suite à un coup de tête. Il s’agit d’un périple qui se prépare avec minutie. Il s’agit d’un voyage unique à réaliser durant une période unique. Vous devez le préparer si vous voulez réellement profiter des bienfaits de ce voyage assez hors-norme. Comment faire pour réussir votre Omra ? Les réponses dans cet article.

Pensez à vous entourer des bonnes personnes durant votre Omra

Si vous voulez que votre Omra soit une réussite, vous devez bien choisir les bonnes personnes qui vous guideront durant votre séjour. Celui-ci doit vous guider vers le bien en mettant à l’honneur les volontés d’Allah. Si vous choisissez la mauvaise personne, votre comportement en sera influencé selon les propos du Prophète Mouhammed « L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez ». N’hésitez pas à entreprendre le voyage seul si vous ne trouvez pas la bonne personne. Cela vous permettra de profiter du voyage autrement.

Équipez-vous correctement durant votre voyage à la Mecque :

Pour que rien n’entache votre pèlerinage, pensez à préparer vos bagages avec soins. Vous devez être dans les bonnes conditions si vous voulez profiter de votre Omra sereinement. Vous devez choisir les bons vêtements pour votre séjour, les différents équipements qui vous aideront à supporter la chaleur comme les lunettes de soleil, le gourde, l’ombrelle…Vous devez également mettre à jour tous vos vaccins pour éviter que vous ne tombiez malade durant votre séjour. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie et ainsi que vos médicaments si vous suivez un traitement en particulier. Plus vous êtes parfaitement préparé, plus vous pourrez profiter de votre Omra sereinement. Le plus important, c’est qu’une fois sur place, plus rien ne viendra perturber votre esprit, vous empêchant de vous concentrer sur l’objectif de votre séjour. Avant de boucler votre bagage, n’hésitez pas à vous informer sur le temps qui fera durant votre séjour, les commodités à respecter ou ainsi que les médicaments indispensables à mettre dans votre trousse à pharmacie.  

Pensez à vous reposer quand une occasion se présente :

Certes, la grâce d’Allah vous accompagne durant votre séjour, mais vous aurez besoin de tous de l’énergie nécessaire pour les adorations. De ce fait, dès qu’une occasion se présente, n’hésitez pas à faire une petite sieste pour récupérer des forces. Ce moment de repos est bénéfique pour votre organisme, mais en vous reposant, vous appliquez le Sounnat, selon la citation « Faites la sieste, car certes les chayatins ne font pas la sieste ». Vous remarquez qu’en vous reposant aux moments les plus opportuns seront très bénéfiques sur votre organisme, mais surtout pour votre esprit. Cela vous permettra de profiter des meilleures conditions pour terminer la journée.

Ne vous inquiétez pas de la nourriture ?

Si vous voulez profiter de votre Omra, ne vous souciez pas de repas proposés par les hôtels. IL est vrai que les établissements hôteliers ne disposent pas de menus spécifiques pour ceux qui suivent le Ramadan. Cependant, ces détails ne doivent pas venir perturber votre séjour. En effet, il y a une grande organisation durant le séjour. L’événement est géré par les autorités saoudiennes, des associations de bienfaisance veillent à ce que les pèlerins ne manquent de rien, et de nombreuses agences de voyages veillent au bon déroulement du séjour de chaque pèlerin. Ainsi, vous aurez de quoi manger durant votre séjour, vous pourrez même prendre des encas pendant le tour. 

Apprenez les rites avant votre départ :

S’il s’agit de votre premier voyage, apprendre les rites du pèlerinage vous permet de mieux profiter de votre séjour. Vous comprendrez quels sont les raisons d’être de l’Omra et les bénéfices que cela peut vous apporter sur le plan spirituel et culturel. Vous pouvez vous adresser à votre agence de voyage si elle propose des cours de préparation. Vous pouvez également lire des livres à ce sujet. 

À propos de l’auteur

AlHoda Way administrator

Laisser un commentaire